Remplacer ressort rideau métallique

Remplacer ressort rideau métallique

Comment remplacer le ressort de rideau métallique ? 

Remplacer ressort rideau métallique – Si vous vous demandez comment remplacer le ressort de rideau en métal, lisez la suite. Lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison ou tout simplement emménagé dans votre maison. Vous remarquerez peut-être qu’il y a un petit craquement dans votre ancien rideau. C’est un problème et vous n’avez pas vraiment envie de faire appel au professionnel pour venir le réparer. Vous pouvez le faire vous-même en suivant ces quelques étapes. Il s’assurera que votre rideau métallique fonctionne comme il se doit.

Commencez par mesurer la zone où se trouvait l’ancien ressort de rideau

Vous ne souhaitez pas le supprimer ou prendre de l’espace supplémentaire pour ce faire. Mesurez du haut du rideau au bas du rideau. Ensuite, découvrez la hauteur et la largeur de l’espace. Vous devez connaître la mesure. Afin de pouvoir obtenir le remplacement correct du ressort de rideau. Vous voudrez vous assurer que l’ancien ressort de rideau s’adapte aux trous qui sont déjà dans les trous de vos rideaux.

Si vous remplacez tout le rideau. Vous n’avez pas besoin de mesurer tout l’espace. Vous devez simplement vous assurer que vous disposez de suffisamment d’espace pour déplacer le rideau et l’ajuster au besoin. Aussi, vous devrez également vous assurer que le nouveau ressort que vous obtenez rentrera dans les trous. Assurez-vous de prendre note de l’espacement entre chacune des vis.

Remplacer ressort rideau métallique

Retirer l’ancien ressort 

Maintenant que vous avez les mesures. Vous pouvez commencer à retirer l’ancien ressort de rideau de son emplacement sur votre tringle. La première chose que vous devrez faire est de retirer les punaises qui maintiennent le rideau en place. Vous pouvez le faire en tirant sur les deux vis qui maintiennent le rideau en place. Et vous desserrerez les punaises. Ensuite, vous pouvez retirer le rideau de la tringle.

Une fois que vous avez retiré les punaises. Ainsi vous vous retrouverez avec deux vis qui maintiennent le rideau en place. Vous devrez retirer les vis et la bande de tissu qui sont attachées au rideau. Vous devrez vous assurer que vous faites preuve de prudence ici. Il est possible que le ressort se brise. Une fois que vous avez dévissé les vis. Vous vous retrouverez avec les deux nouvelles vis et une nouvelle bande de tissu.

Installer le nouveau ressort 

Maintenant que tout est enlevé. Vous pourrez remplacer le ressort du rideau. Tout d’abord, vous voudrez attacher le nouveau rideau aux tringles. Commencez avec le côté du rideau vers le haut. Vous voudrez aligner le ressort avec le guide sur le rideau. Puis serrer lentement les vis jusqu’à ce que vous entendiez un clic. Une fois le ressort installé. Vous voudrez vous assurer que vous utilisez une sorte d’adhésif pour fixer le nouveau ressort au rideau.

Remplacer ressort rideau métallique

Avant de le faire, vous voudrez tirer sur les languettes qui se trouvent sur le rideau pour vous assurer qu’elles ne tombent pas. En effet, s’ils tombent. Vous aurez du mal à retirer le nouveau ressort de l’autre côté du rideau. Une fois les languettes installées, le ressort sera prêt à être utilisé. Pour fixer le ressort. Tout ce que vous avez à faire est de fixer les pattes puis de les visser dans le rideau.

Ces étapes concernent un guide de ressort de rideau en métal non fonctionnel. Si vous avez besoin de remplacer le ressort. Vous trouverez tous les outils nécessaires dans n’importe quelle quincaillerie. N’oubliez pas qu’il est toujours préférable de faire appel à un professionnel pour remplacer le rideau. Lorsqu’il ne fonctionne pas comme prévu. Ils peuvent également vous aider à trouver d’autres pièces qui peuvent également être cassées. Vous voudrez remplacer le rideau métallique et tout remettre à son état normal avant que quoi que ce soit d’autre ne soit endommagé.